Ségolène Royal

My French friend Nicholas sent me the following emails where I took the liberty of adding some links:

Ségolène Royal s’est faite piéger en France, suite à sa visite au Liban. T’as vu un peu ou pas? L’UMP s’est déchaîné, et a décidé qu’il était intolérable de parler à certaines personnes. A savoir le Hezbollah. Tu vois un peu la conception de la démocratie en France : on ne dialogue pas avec certaines personnes. Bien sûr, Bush ou Poutine pas de problème, mais le Hezbollah, non.
Enfin ça reste de la politique franco-française à deux balles. Haaretz reportait qu’en Israël, tout le monde s’en foutait qu’elle ait rencontré un délégué du Hezbollah.

Après, les médias sont toujours aussi lamentables. Ils ont déformé et instrumentalisé les propos de ce gars qui comparait la résistance à Israël à la résistance en France contre le nazisme. Malgré le fait que Ségolène ait répété à plusieurs reprises ne pas avoir entendu les propos que dénoncaient les journalistes. Le Monde a fait fort là-dessus hier.
Et puis c’est toujours la même rengaine, dès que tu critiques Israël tu es antisémite. Ca devient un fait, ce n’est même plus sujet à discussion. Que la comparaison soit judicieuse ou non, c’est pas le problème. Libé le dit comme ça, dans une phrase, comme une évidence, comparer la politique d’Israël au nazisme, ce sont des propos antisémites.
Ah. Ok. On peut en discuter au moins? Non. Bon, ok.

Après ils parlent de Chavez et prétendent qu’il va réviser la constitution de façon à pouvoir être réélu à vie, avoir un mandat illimité.
Non, il veut simplement que ce soit possible de se représenter plus que pour deux mandats, de façon illimitée, oui. C’est signe de dérive autoritaire nous dit-on. Mh. C’est pourtant le cas…en France.
Anyway. Business as usual i suppose…
Cette fois il a appelé Bush ‘Mister Danger’… Quel poête ce Hugo…

Advertisements

One thought on “Ségolène Royal

  1. Segolene Royale….. the name rings a bell. Only one bell. The woman has no sense of fashion. Not that I am into fashion myself, but …. you get the point.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s